Evier, lavabo bouchés : comment déboucher ses canalisations ?
Votre canalisation est bouchée et vous essayez un déboucheur liquide, sans succès ? Alors trouvez ici des trucs et astuces, pour un débouchage rapide de vos canalisations, avant de recourir au plombier.
L’astuce du cintre
Si malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à déboucher vos canalisations, pensez aux trucs et astuces pratiques, que vous trouverez ici https://proxi-debouchage.fr/12-astuces-efficaces-pour-deboucher-les-canalisations/. D’abord appliquez la méthode du cintre. Prenez un cintre en fil métallique, redressez-le et pliez une extrémité, pour créer un petit crochet. Ensuite, enlevez le couvercle de la canalisation et commencez la pêche. Avec cette astuce, vous parviendrez à dénicher les débris et déchets, pour avoir vos canalisations à nouveau libérées.
L’emploi du bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre
L’astuce du bicarbonate de soude est également très efficace pour désengorger une canalisation bouchée. Pour appliquer cette méthode, il suffit de mélanger 1/3 de tasse de bicarbonate de soude à 1/3 de tasse de vinaigre de cidre. Versez ensuite, la solution dans votre canalisation obstruée. La solution agira sur l’accumulation des débris dans la canalisation, pour la déboucher. Une heure après, rincez la canalisation à l’eau chaude et versez autant que possible de bicarbonate de soude dans la canalisation, puis le vinaigre. Vous verrez qu’au bout de quelques minutes, le résultat serait parfait.
La technique de l’eau bouillante
Cette technique est la plus rapide et en même temps la plus délicate. Faites donc très attention à ne pas vous bruler les mains avec de l’eau chaude. Faite bouillir une grande portion d’eau. Ensuite versez lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes. L’eau travaillera pendant chaque versement et enlèvera au bout de quelques minutes, les déchets qui ont bouché votre canalisation.
La méthode de l’aspirateur humide et sec
Si vous disposez d’un aspirateur humide et sec, il peut devenir un formidable outil de débouchage de votre canalisation. Et plus votre aspirateur sera puissant, plus vous aurez de chances de déboucher votre canalisation. Pour l’actionner et le rendre efficace, mettez votre aspirateur sous vide. Créez ensuite, un joint serré sur la canalisation et adaptez-lui une vieille tête de plongeur et actionnez l’aspirateur. Il débouchera avec efficacité votre canalisation, au bout de quelques minutes.