Souhaitez-vous offrir à votre prince ou princesse une chambre aménagée de manière chaleureuse ? Retenez que nombreuses sont les options à votre disposition, en l’occurrence les stickers muraux et les jolis luminaires, pour le bien-être de votre enfant. Découvrez dans le présent article quelques astuces pratiques pour réussir votre projet déco de chambre d’enfant.
Les stickers pour une déco unique et originale
Très facile à coller, les stickers muraux ou autocollants déco s’avèrent bien utiles pour une décoration originale de votre chambre de bébé, car conçus en vinyle. Pour vous y prendre, vous devez veiller à ne pas poser le même motif partout, mais plutôt à opter pour des séries de petits stickers. Continuez à lire ici https://lamaisonideale.fr/chambre/comment-personnaliser-la-chambre-de-son-bebe/.
Ainsi, vous pouvez les disposer sur la porte, au chevet du lit ou sur deux côtés opposés de la chambre. En tenant compte de vos goûts, vous pouvez faire le choix des motifs de décoration adhésifs symbolisant les étoiles, tortures, libellules, papillons, requins, dragon, salamandre, etc. En outre, vous pouvez envisager un vinyle sticker qui représente des fleurs, des dessins animés, etc.
Les couleurs idéales pour les murs de la chambre du bébé
En temps normal, les murs d’une chambre de bébé doivent être le reflet de la douceur et doivent dégager beaucoup d’énergies positives. Pour cela, les couleurs sont de nature à faire régner dans la pièce une certaine ambiance. L’objectif étant d’obtenir une chambre de calme, de repos et de détente pour votre nourrisson, il est alors important d’accorder la primauté aux couleurs douces et vivantes dans la peinture et la pose de stickers. Choisissez les tons tempérés tels que le blanc, le bleu très clair, le gris, beige et rose poudré. En outre, pour avoir plus de vitalité, vous pouvez ajouter dans certains endroits des teintes chaudes comme le rouge, jaune ou orange. Le plus important est d’éviter d’affecter la vue du bébé.