Dans les habitations, l’on rencontre très souvent plusieurs types de garde-corps. Vu la diversité des garde-corps qui existe, beaucoup ne savent comment faire le meilleur choix. Lisez cet article pour savoir sur quel critère se baser pour faire le meilleur choix désormais.
Barre garde-corps : qu’est-ce que c’est ?
Le garde-corps est par définition, une barrière dont le but est de protéger les occupants d’un logement, d’un bâtiment ou d’un endroit public contre toute chute de nature accidentelle. Encore appelé balustrade ou rambarde, il est installé dans une maison afin d’offrir une protection optimale pour les habitants de la maison.
Choisir une barre garde-corps: comment s’y prendre ?
Pour bien choisir une barre garde-corps il y a, certains éléments à prendre en compte. En effet, il faut notifier que chaque type de garde-corps est spécifique avec la matière première avec laquelle il a été conçu et l’endroit qu’on veut mettre ça. Pour plus d’informations, voir le site suivant. Pour un garde-corps en pierre, il est solide et élégant. Et on le pose plutôt à l’extérieur sur les terrasses et les balcons des grandes bâtisses. Mais en ce qui concerne les garde-corps en métal, il en existe en acier inoxydable, en aluminium ou encore en acier. Avec ces garde-corps en métal, ils nécessitent peu d’entretien s’ils sont correctement traités. Ils peuvent utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cependant, il faut souligner que chaque métal présente des avantages qui lui sont propres. Ensuite, en ce qui concerne le garde-corps en bois, c’est un compagnon idéal pour les escaliers et les mezzanines. Mis à part ces garde-corps, en ce qu’il en est du garde-corps en verre, il est très design et est le top pour l’élégance et la vue. Il permet de dégager la vue sur un paysage même lorsque l’on est en position assise. Il peut être installé partout et à toutes hauteurs, aussi bien entre des poteaux en inox que sur un profilé et aluminium. Toutefois, en dehors de toutes ces caractéristiques de chaque garde-corps, la résistance du garde-corps est un critère déterminant à prendre en considération dans le choix d’un garde-corps. Sachez que cette résistance dépend également du mode de fixation du garde-corps sur muret, sur dalle ou sur nez de dalle. Pour finir, il faut aussi veiller au design du garde-corps choisi.