Tout ce qu'il faut savoir avant de réparer une prise électrique

Avez-vous une prise qui a soudainement cessé de fonctionner ? Avant de commencer à jouer avec les disjoncteurs et les fusibles, essayez de comprendre pourquoi cela s'est produit. Il existe des solutions simples à faire soi-même que vous pouvez essayer avant d'appeler une aide professionnelle. Découvrez donc dans cet article, tout ce qu'il faut savoir avant de réparer une prise électrique.

Comment identifier le problème d'une prise?

Tout d'abord, vérifiez vos prises GFCI. Ce sont des prises spéciales qui ont une protection intégrée contre les disjoncteurs. Si quelque chose se produit le long de la ligne, comme un court-circuit ou une surcharge, cela provoquera sa rupture et toutes les prises suivantes cesseront de fonctionner. Pour en savoir plus, rendez-vous sur eotec.fr. Mais parfois, il suffit d'appuyer sur le bouton pour réinitialiser le GFCI et vous êtes prêt à partir. Après ça, si ça marche pas toujours, vous pouvez faire appel à un professionnel qui pourra rapidement vous aider dans votre situation électrique. Il existe de nombreuses compagnies d'électricité réputées qui fournissent des services de haute qualité aux communautés. Ainsi, vous devez contacter des électriciens expérimentés et faire réactiver la prise en un clin d'œil.

Réparer une prise électrique

Avec le branchement et le débranchement répétés de l'électronique, les prises peuvent se desserrer avec le temps. Mais avant de prendre un tournevis et de commencer à serrer la douille, assurez-vous que l'électricité a été coupée par l'interrupteur. Profitez d'un détecteur de tension sans contact, un outil utile qui vous permet de confirmer que l'électricité de la prise à réparer est coupée. Une fois le sectionneur éteint, retirez la plaque de recouvrement. Utilisez le tournevis à tête plate pour retirer chaque vis qui maintient la plaque de couverture fixée au mur. Après avoir retiré la plaque, vous remarquerez deux supports. Un en haut et un en bas. Les deux supports sont maintenus par des vis à tête. Assurez-vous que les deux supports sont alignés avec le mur. Si votre prise est lâche, il y a de fortes chances qu'au moins un ne l'est pas.