Technique pour réaliser un plafond suspendu en placo

Dans une construction, la réalisation d'un plafond suspendu en placo se fait en suivant un certain nombre d'instructions précises. Pour la plupart, il s'agit d'une tâche qui nécessite l'intervention de professionnels aguerris pour la mission. Vous aurez à découvrir dans cet article les étapes clé pour réaliser à la perfection un plafond suspendu en placo.

Fabriquer les supports de fixation

La toute première étape dans la réalisation d'un plafond suspendu placo est la fabrication des supports de fixation. Pour cette étape, vous aurez besoin de cheville à bascule sur lesquelles disposer une tige filetée ayant une dimension de 6 mm de diamètre. Il faudra surtout veiller au respect des mesures entre les plaques de plâtre et les hourdis. Cette mesure sera l'équivalent de la hauteur sous plafond que vous souhaitez obtenir. Découpez ensuite chaque tige en morceau de 18 cm puis vissez les tiges au fond de l'écrou des chevilles. Procédez alors à la mise en place des rosaces et rattachez deux écrous à la tige filetée. Terminez cette étape en vissant le cavalier devant servir à retenir les fourrures.

Constituer les plans de pose

Après avoir réalisé les supports de fixation, il faut ensuite élaborer les plans de pose du plafond. À cette étape, vous avez le choix entre une pose parallèle ou perpendiculaire. Lorsqu'elle est faite de façon perpendiculaire, cela permet d'éviter l'apparition de fissures au niveau des joints inter-plaques. Vous pouvez suivre un plan de pose des plaques de plâtre, un plan de pose des fourrures ou encore un plan de pose de fixation. Peu importe votre choix, il faudra procéder ensuite à l'installation des suspentes et celle des fourrures. Une fois les fourrures installées, disposez les plaques de plâtre placo en vous servant d'un lève plaque. Très efficace dans la réalisation d'un plafond suspendu en placo, il est cependant très important de s'en servir en respectant chaque dimensions du plan choisi. Une fois toutes les étapes réussies, vous aurez réalisé avec succès votre plafond suspendu en placo.