Qu’est-ce qu'une bûche de bois compressé longue durée ?

À cause de leur simplicité d’utilisation, de nombreuses personnes ont délaissé les bûches de bois traditionnelle au profit des bûches de bois compressé. Même si leur combustion est plus longue ces bûches s'imposent de plus en plus sur le marché. C’est quoi une bûche compressé longue durée et comment l’utiliser ?

Ce qu'il faut savoir sur la bûche de bois compressé longue duré

L’expression bûches de bois compressé longue durée est utiliser pour désigné des bûches de bois dont la combustion dure des heures. En général les bûches en bois compressé longue duré ont une durée de combustion comprise entre 6 et 9 heures. Pour maintenir le feu allumé toute la nuit à l’intérieur comme à l’extérieur, c’est la bûche de bois qu’il faut se procuré. Avec une telle bûche, il n'est plus nécessaire de rallumer le feu à son réveille. Il suffit de rajouter simplement du bois dans la poêle ou dans l’insert pour faire repartir le feu. Avec cette combustion lente, le feu est allumer toute la nuit ce qui permet maintient de la température. Vous pouvez dormir confortablement à la température souhaiter sans vous soucier du feu.

Utilisation de la bûche de bois compressé longue duré

Compressé, longue durée ou pas, une bûche de bois reste avant tout une bûche. C’est-à-dire qu'elle peut être utiliser à tous moment dans n’importe quel appareil de chauffage au bois qui fonctionne à l'aide de bûche. La production de la chaleur et la combustion différent au niveau de chaque bûche. Dans les deux cas elles sont moindre avec la bûche de bois compressé longue durée. C’est à dire que la bûche de bois traditionnelle va se consumer plus vite et donc produire plus de chaleur. Pour maintenant la température pendant la nuit, la bûche compressée longue durée est votre meilleur atout. Voilà le nécessaire sur ce sujet.