Quelles motorisations choisir pour son portail battant ?

Le système de motorisation pour portail battant est un dispositif mécanique qui une fois actionné permet d’ouvrir ou de fermer un portail. Il offre également de nombreux avantages en matière de sécurité. Pour en bénéficier, il convient de choisir efficacement la motorisation adaptée pour son portail battant. Il faut dire que le choix est souvent difficile avec les nombreux moteurs portails existants. 

Système intégré au portail battant

Aujourd'hui, les systèmes intégrés pour portail battant sont de plus en plus proposés en raison des multiples avantages qu'ils peuvent apporter. Les meilleurs marques de motorisation portail battant accordent d’ailleurs un intérêt particulier à ce type de motorisation. Le système de motorisation intégré possède un certain caractère esthétique. Du fait qu’il soit incorporé dans le portail, il se fond facilement dans le décor. Il est doté d’un moteur qui s’adapte facilement à toutes catégories de portail battant. Sa structure est également conforme à la norme européenne en matière de motorisation. De plus son moteur est très résistant, ce qui offre une certaine garantie en matière de sécurité.

Dispositif de bras articulé pour portail battant 

Le dispositif à bras articulé fait partie de l’un des classiques en ce qui concerne les portails battants. Il en existe de différentes catégories. Son mode de fonctionnement est simple. Les bras articulés de l'appareil motorisé permettent à la porte battante de faire facilement le mouvement aller-retour ce qui favorise l'ouverture et la fermeture de celui-ci. Ce dispositif peut également convenir à plusieurs modèles de portails battants.

Choisir un moteur adapté à votre portail 

Pour le choix du moteur de votre portail, il est important de tenir compte de la puissance de celui-ci et du type de portail que vous avez. Le moteur doit être capable de déplacer le portail concerné. Avant de conclure votre choix, pensez à vérifier la charge que le moteur peut supporter. Concernant le type de portail battant il faut que le modèle du moteur puisse convenir à celui-ci.