Quelles chaussures de travail choisir ?

Choisir de bons modèles de chaussures qui offrent une sécurité maximale ne peut pas être facile. Chaque bon magasin de santé et de sécurité offre l'accès à de nombreux modèles de protection, ce qui affecte en outre la décision finale. Si vous ne savez pas quelles bonnes chaussures de travail choisir, faites attention aux points suivants

Selon l'industrie dans laquelle vous travaillez

L'industrie dans laquelle vous ou vos employés travaillez est importante. Il y a des chaussures disponibles pour construction, toiture, pour électriciens, pour chauffeurs, pour mécaniciens, pour asphalte, gastronomique, monteur, pour entrepôt, travail en forêt ou cuissardes de pêche. La boutique FIP Center propose des modèles pour femmes et hommes. 

Chacun des modèles répertoriés aura des propriétés différentes, un degré de protection différent et une apparence différente. Par exemple, si vous travaillez dans la restauration, vos chaussures doivent être faciles à nettoyer. À leur tour, les chaussures de couvreur peuvent être équipées d'aimants supplémentaires et d'une semelle profilée, ce qui améliore l'adhérence et augmente la sécurité en hauteur.

Selon la saison

Un autre aspect qui déterminera rapidement quelles chaussures de travail choisir est la saison. Chacun des modèles disponibles est généralement adapté pour fonctionner dans une saison spécifique. Les bottes de travail d'hiver sont généralement plus hautes et sont plus chaudes. Celles dédiées aux saisons plus chaudes sont généralement plus aérées, avec des perforations supplémentaires. 

Si vous vous demandez quelles chaussures de travail d'été choisir, choisissez des sandales sûres et durables ou des chaussures plus légères avec une semelle anti-transpirante antibactérienne. Vous pensez quelles chaussures de travail d'hiver seront les meilleures ? Visez des modèles isolés qui ne laissent pas passer l'humidité. On peut également supposer que lorsque vous travaillez à l'extérieur, des chaussures plus hautes fonctionneront mieux et des chaussures plus courtes pour travailler à l'intérieur.

Taille

Un autre des conseils pratiques sur les meilleures chaussures de travail à choisir est très simple. Elles doivent juste s'adapter à la taille du pied. N'oubliez pas que le tableau des tailles de chaque fabricant peut être légèrement différent. Un tableau des tailles peut donc être utile. Mesurez la longueur de la semelle intérieure et comparez-la à la longueur de votre pied. Ne choisissez pas des chaussures dont la semelle intérieure mesure la même chose que votre pied, elles seront trop serrées.