Les risques du projet de construction des 26 entrepôts à Thouaré sur Loire

Après les élections de Madame Martine OGER pour conduire la population communale de Thouaré sur Loire, elle a décidé d’un projet de construction de 26 entrepôts. Ce projet va malheureusement être mal accueilli de la population qui déjà se plaint de la disparition de ses promesses électorales. Pour avoir le maximum d’informations sur ce projet, vous pouvez lire cet article. Nous vous renseignons surtout sur les risques qui sont liés à l’initiative. 

Les risques de construction des entrepôts de 6,50 m 

Les entrepôts dont la construction est envisagée par la Mairie de Thouaré sur Loire mesureront jusqu’à 6,50 m de haut. Cette construction ne restera pas sans risque pour les riverains de la zone verte ciblée pour l’implantation de ces infrastructures. Entre autres, des nuisances quotidiennes vont s’enregistrer en raison des déplacements d’engins qui s’effectueront pour mettre en place les entrepôts. De plus, la luminosité naturelle dont profitaient les riverains va se perdre nettement à cause de la hauteur prévue pour les entrepôts.

En plus de ces deux raisons majeures, les clients et salariés voudront aller chaque jour dans cette zone. Et cela engendrera une pollution sonore et visuelle sur tout le temps que va durer le projet et même par la suite. Les engins de manutention vont rendre exponentielle cette pollution qui ne sera déjà pas facile à vivre. Les populations qui occuperont les cellules vont chercher à y implanter également le nécessaire pour leur survie. En ce sens, une vie va se créer autour du nouveau site.

La nouvelle vie qui va se créer autour des entrepôts

Lorsque les travaux de l’implantation des entrepôts aura commencé, les gens à la quête des lieux nouvellement habités vont y accourir pour trouver place à leurs activités. De ce fait, plusieurs activités vont devoir se mener dans cette zone initialement non habitée, mais protégée. Ce mouvement va davantage s’accroître courant le temps des congés et des vacances, et surtout en soirée. Quant aux week-ends, ils seront bien occupés du matin jusqu’au soir.