Les différentes fenêtres qu'il faut pour votre maison

En construisant votre maison, il est primordial de prévoir des ouvertures plus ou moins larges. Appelées fenêtres, elles aident à avoir un intérieur aéré, avec la présence de la lumière du soleil ou de la lune. En général, elles sont rectangulaires ou carrées. Toutefois, une multitude de types de fenêtres existent sur le marché. Nous vous présentons deux d’entre eux pouvant aller à perfection avec votre maison. 

La fenêtre battante 

La fenêtre battante est la variété la plus utilisée dans l’architecture des maisons depuis fort longtemps. Consultez https://www.fenetres-forp.com/ si vous voulez en avoir. Généralement, ce type de fenêtre dispose deux battants, ouverts soit vers l’extérieur ou vers l’intérieur de la maison. Différents matériaux tels que l’aluminium, le bois ou encore le PVC entrent dans la fabrication de cette gamme de fenêtres. 

Ces fenêtres battantes sont très avantageuses. En effet, vous avez besoin que d’un seul cadre pour poser les vantaux. Très originales, elles rendent la maison sur laquelle elles sont posées très authentique. Une autre raison qui devrait vous pousser à opter pour les fenêtres battantes est qu’elles s’ouvrent totalement. Cette ouverture offre une aération parfaite à votre espace intérieur. Elles sont aussi moins chères. Vous avez donc la possibilité de faire des économies en vue de les investir dans d’autres équipements. 

La fenêtre-porte 

En dehors de la fenêtre battante, vous pouvez opter pour la fenêtre-porte. Cette gamme est aussi appelée baie vitrée. Sa particularité est qu’elle peut avoir deux fonctions.  En effet, elle sert de fenêtre et de porte. Avec ses grands vantaux vitrés, la lumière peut la traverser facilement afin d’atteindre votre intérieur. La fenêtre-porte se vend à des prix très abordables. Bien qu’elle soit très avantageuse, la fenêtre-porte a aussi des inconvénients. 

En réalité, ce type de fenêtre peut être cassé facilement pour pénétrer votre maison. C’est pour cela qu’en optant pour une fenêtre-porte, vous devez prévoir un grillage bien renforcé pour prévenir toute tentative d’intrusion dans votre domicile.