Les conseils qui font de la rénovation de votre cuisine un rêve

Est-il temps de donner un coup de jeune à la cuisine ou même un tout nouveau look ? Bien qu'une rénovation de cuisine puisse ressembler à une simple remise à neuf de votre maison, c'est un projet qui nécessite un investissement en temps et en argent. Vous trouverez ci-dessous des astuces et des conseils pour vous qui rêvez d'une nouvelle cuisine.

Combien coûte la rénovation d'une cuisine ?

Rénover la cuisine peut coûter de quelques milliers d’euros. À quoi ressemble la cuisine aujourd'hui ? À quoi voulez-vous que la cuisine ressemble ? Avez-vous besoin de changer le plan d'étage, l'électricité et les égouts, etc. ? Moins il y a de choses à changer, moins la rénovation sera chère et vous pouvez lire ici comment estimer le coût de rénovation d’une cuisine.

Commencez par déterminer ce que cela coûtera. Une fois que vous avez un total maximum prêt pour vous, il est temps de faire un budget. Dans un budget, vous décidez quelle part des fonds ira aux matériaux, au travail et aux appareils électroménagers. Laissez de la place aux frais imprévus qui pourraient survenir. La rénovation complète d'une cuisine signifie que tout est remplacé, du sol au plafond, y compris les cadres de la cuisine. 

Que devez-vous garder à l'esprit lors de la rénovation de la cuisine ?

C'est un changement positif d'avoir une nouvelle cuisine, mais gardez à l'esprit que vous devez vivre avec le résultat pendant longtemps et qu'il est donc important que tout soit parfait. Planifiez soigneusement, mais prévoyez des changements durant les travaux.

Réfléchissez au plan d'étage, il devrait par exemple être facile d’ouvrir le réfrigérateur et le congélateur. Le flux de travail dans la cuisine doit fonctionner, avec des surfaces en mauvais relief, il devient difficile de cuisiner. 

Soyez prudent lors du choix des matériaux, en particulier lors du choix d'un comptoir. Le bois peut facilement avoir des marques d'eau et de flottaison et doit être huilé à intervalles réguliers. L'acier inoxydable peut sembler inflammable et gratter. Les dalles de pierre peuvent avoir des marques et devenir soutenues par les bords. Les panneaux stratifiés sont bon marché, mais la durabilité est généralement plus courte que les autres matériaux.

Lors du choix des appareils, il est important de tenir compte des caractéristiques et du coût de leur fonctionnement. Énumérez ce qui est le plus important et plus (économes) en énergie pour vous.