La prise de terre, directives à prendre pour bien la tester

Depuis quelques années, l’utilisation des appareils électroniques dans les maisons a donné naissance à la diffusion des champs électromagnétiques et des ondes, qui sont souvent source de maladies. Pour y remédier et assurer sa santé sanitaire, il est souvent nécessaire d’installer une prise de terre, mais aussi de s’assurer qu’elle soit bien branchée. 

Testez si votre prise de terre fonctionne

Pour vérifier la résistance des prises, de terre dans votre maison, vous pouvez consulter cet article. La première étape pour vérifier votre prise de terre consiste à vous assurer de son bon fonctionnement. En effet, pour vérifier si votre prise de terre fonctionne bien, vous avez plusieurs solutions. 

Par exemple, vous pouvez utiliser un testeur différentiel dans les boutiques et magasins. Il s’agit d’une boite très facile d’utilisation dont vous pouvez vous servir pour connaitre la mesure de tension émise par votre prise de terre. 

Ce testeur est constitué de trois diodes qui devraient normalement s’afficher si vous branchez bien votre prise de terre. Ce qui signifie qu’ils fonctionnent bien. 

Par contre, si vous constatez que c’est seulement une diode qui est allumée sur le testeur, alors cela serait certainement dû à une circulation de champs magnétique dans la maison. Dans ce cas, vous devez alors procéder à une analyse complète de la résistance. 

Vérifiez chaque prise de terre dans la maison 

Durant l’achat de votre prise de terre, assurez-vous de choisir une prise où il y a une vis qui sort au milieu. Vous pouvez les trouver dans les magasins ou boutiques, mais aussi en ligne. Même si les prises de terre que vous voyez contiennent deux trous avec une vis au milieu, cela ne garantit pas que ce soit toujours la bonne. 

Ceci est prouvé lors du test avec votre appareil. Faites donc attention. Pour ne pas être victime de cette situation désastreuse, il est conseillé de faire appel à un spécialiste pour vous aider à installer et à tester la résistance de la prise de terre.