Hydrofuge pour travertin, que savoir à propos ?

Pour assainir de façon complète une maison, aucun aspect n'est à négliger. Le Travertin représente une pièce maîtresse de la maison qui mérite également un entretien bien défini. Pour ce faire, il faudra s'équiper de matériel spécialement dédié pour l'entretien de cette pierre calcaire froide : L'Hydrofuge Oléofuge. Le présent article vous donnera des informations claires et concises sur ledit produit. Bien avant cela, une analyse bien détaillée sur le Travertin et ses propriétés vous est proposée.

Quelles sont les propriétés du Travertin ?

Le travertin compte parmi ces pierres naturelles connues depuis l'époque de la Rome Antique. Il s'agit véritablement d'une roche extrêmement durable, mais surtout étanche. Sa caractéristique intemporelle est due à sa résistance à l'humidité. Voilà pourquoi le Travertin représente aujourd'hui un matériau de construction tant convoité. Par ailleurs, l'entretien du travertin ne coûte pas grande chose. Pour les professionnels du domaine du BTP, c'est une option avantageuse pour le sol et le comptoir de tout bâtiment. Résistant comme le marbre, le travertin garde son intégralité qu'importe la variation de température ou même le changement de saisons. Aussi, ces pierres ne risquent nullement de s'endommager ni même de se fissurer au fil du temps. N'hésitez pas alors à opter pour le Travertin, une pierre écologique et naturelle afin de donner un aspect chaleureux à l'intérieur et l'extérieur de votre maison.

Comment et à quel moment appliquer le produit Hydrofuge Oléofuge ?

L'application du produit Hydrofuge Oléofuge se fait sans trop d'ambiguïté. Vous n'aurez qu'à vous baser sur les diverses méthodes d'application relatives à chaque support. S'il s'agit d'une surface adoucie et plane, il est recommandé de se servir d'un rouleau laqueur afin d'appliquer le produit Hydrofuge Oléofuge. Dans le cas d'une surface restaurée, structurée ou vieillie, l'utilisation d'un pinceau spalter est requise pour l'usage du produit. La durée de séchage suite à la pose des joints diverge. Toutefois, dans le cas d'une pose collée, il est conseillé d'attendre deux semaines avant d'hydrofuger. Laissez huit semaines s'écouler s'il s'agit d'une pose traditionnelle.