Comment se débarrasser des champignons de son jardin ?

Pour des raisons de sécurité, il est important de se débarrasser des champignons présents dans votre jardin. Afin de vous en débarrasser, plusieurs solutions s'offrent à vous en fonction de votre budget de même que le style de vie. Dans cet article, on vous donnera les astuces pour y arriver.

Le fongicide

Il y a assez de fongicides disponibles sur le marché que vous pouvez utiliser pour traiter votre jardin. L’utilisation doit être faite avec précaution pour ne pas intoxiquer vos enfants ou animaux de compagnie. Si vous cliquez ici, il y a plus de chances de trouver des informations plus détaillées. Pour plus de prudence, prenez un accessoire d’arrosage que vous allez adapter au tuyau d’arrosage afin de pulvériser la zone qui est touchée. Vous pouvez aussi ajouter de l’eau pour diluer le produit et utiliser le vaporisateur. Vérifiez de temps à autre la zone pour vous assurer qu’ils ne réapparaissent pas.

Le vinaigre

C’est le moyen le plus naturel pour réussir cette opération. Attention à ne pas utiliser du vinaigre de commerce qui est déjà trop dilué, ce qui diminue son efficacité. Opter plutôt pour du vinaigre de jardin qui a la réputation d’être crû et très efficace. Sur la bouteille, vous aurez le mode d’utilisation ou simplement verser le vinaigre dans un flacon pulvérisateur pour l’appliquer. Il est impératif de mettre des lunettes ainsi que des gants pour protéger vos yeux et votre peau. Cette solution est capable de tuer les champignons, vous devez donc le vaporiser avec prudence pour ne pas tuer les plantes qui se trouvent autour.

Le bicarbonate de soude

C’est la solution la moins permanente de tous mais assez puissante. Saupoudrer un mélange de bicarbonate de soude et d’eau sur le sol et les champignons. Le mélange augmente le PH du sol ce qui ralentit la croissance des champignons et les tuera. Pour aller plus rapidement, vous pouvez saupoudrer directement les champignons et le sol avec le bicarbonate et arroser ensuite avec de l’eau. Cette méthode est moins risquée tant pour vous et les animaux, en plus, il ne coûte pas grand-chose. 

Ce sont des méthodes à portée de tous, tout dépendra de votre budget.