Comment jardiner avec la lune ?

Le jardinage par beaucoup de jardiniers se fait maintenant avec. La lune et vous vous demandez comment cela se fait. En quoi consiste le jardinage avec la lune et comment ce type de jardinage se pratique ? Nous vous proposons des éléments de réponses ici.

Que comprendre par jardinage avec la lune ?

Jardiner avec la lune, c'est le fait de se baser sur les phases de la lune pour tondre, semer, planter et récolter. Il s'agit vertement d'une orientation des récoltes en fonction de la lune. Celle-ci produit des effets meilleurs sur les plantes et les jardiniers qui font le jardinage avec la lune savent que c'est une méthode qui favorise un meilleur développement aux plantes et leur permet d'être beaucoup plus saines. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien jardiner-avec-la-lune.com.

La première condition pour jardiner avec la lune est de connaître les phases de la lune. Elle est composée de deux hémisphères. Il y a l'hémisphère visible que les hommes peuvent voir à partir de leur situation géographique terrestre et l’hémisphère caché. Ainsi les phases de la lune sont les suivantes : la nouvelle lune, la lune croissante, la lune décroissante et la pleine lune. Et il convient de retenir que chacune de ces phases a un effet différent sur les plantes.

Quelques astuces pour jardiner avec la lune.

Quand les plantes sont sous le contrôle de la lune, elles ressentent moins le besoin d'eau et de fertiliser. A contrario, lorsqu'elles sont exposées au soleil, elles ont besoin de beaucoup d'eau. Le jardinage avec la lune vous fait donc faire des économies.

Lorsque vous maîtrisez les phases de la lune, c'est plus aisé. Comprenez déjà que lorsque la lune est pleine, vous pouvez semer à ce moment. Lorsqu'elle est en croissance ou partiellement éclairée par le soleil, c'est le moment pour arroser. Et pour finir lorsque la lune décroît, c'est à dire quand elle n'est pas éclairée par le soleil, c'est le moment propice pour fertiliser.