Comment installer une serrure ?

Pour qu’une serrure puisse bien jouer son rôle dans une porte, il est important d’assurer sa mise en place. Pour cela, il faut respecter des étapes précises. Les règles de sécurités ainsi que d’autres détails ne sont pas à négliger. En outre, il est possible de faire appel à un professionnel au cas où. Dans cet article, vous en saurez plus.

Faire appel à un professionnel

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour installer une serrure, vous pouvez faire appel à un professionnel. Ce serrurier creteil, saura comment installer chaque serrure, quelle que soit sa nature. Ainsi, le professionnel définira le sens de l’ouverture pour commencer. Ensuite, il procédera au réglage de la serrure. La procédure suivante sera de tracer l’emplacement de la serrure. Pour ce faire, il faut préalablement définir la hauteur à laquelle vous voulez poser la serrure. Le professionnel doit absolument veiller à ce que la poignée soit située à 1,05 mètre. L’étape qui suit est de réaliser la mortaise. C’est à ce niveau que des mesures seront prises pour que l’installation se déroule bien. Une fois que la mortaise est réalisée, le professionnel procède ensuite aux finitions.

Installer la serrure soi-même

Si vous ne voulez pas faire appel à un serrurier, vous pouvez poser votre serrure vous-même. Pour ce faire, vous devez suivre certaines étapes. D’abord, vérifiez l’état de la porte avant de commencer le travail. Contrôlez donc la solidité du vantail et du cadre. Ensuite, procédez à l’installation selon le type de serrure que vous avez acheté. Il faut noter qu’il existe généralement deux types de serrures. L’installation de chacune d’elles à des étapes différentes. Vous devez donc vous renseigner sur leur processus d’installation avant de commencer. Une fois que vous avez suivi toutes les étapes, vous pouvez réaliser les finitions et profiter de votre serrure.