Comment choisir une mini machine à laver ?

Une mini machine à laver est un appareil automatique, souvent avec un essoreur, qui vous facilitera la vie hors de chez vous sans avoir à investir plusieurs centaines d'euros. Il n'y a pas de machine à laver comme une machine à laver, même lors du choix d'une mini machine à laver, plusieurs critères sont à prendre en compte pour ne pas être déçu après l'achat d'une nouvelle aide-ménagère.

Lavage et essorage

La plupart des mini-machines à laver offrent la possibilité de laver et d'essorer, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les modèles. Grâce au cycle d'essorage, vous choisirez un linge un peu plus sec, il mettra donc moins de temps à sécher. Par conséquent, lors du choix d'une machine à laver, vérifiez toujours si l'appareil offre cette option. Une mini machine à laver est chargée exclusivement par le haut. La grande majorité des mini-machines à laver offrent 2 chambres, une pour le lavage et une pour l'essorage. La chambre de lavage a généralement une plus grande capacité de linge que la chambre d'essorage, mais certains modèles n'ont qu'une seule chambre remplissant les deux fonctions. Si vous recherchez un lave-linge combiné à un sèche-linge, vous chercherez en vain dans l'offre de mini lave-linge.

Dimensions et poids

Étant donné que vous choisissez probablement la machine à laver en raison de ses dimensions réduites, ce paramètre peut être crucial. La plupart des modèles d'une capacité allant jusqu'à 5 kg de linge ont une hauteur d'environ 0,5 à 0,8 m et une largeur de 0,5 m avec un poids total compris entre 10 et 15 kg. Cependant, il existe également des modèles plus petits avec des dimensions et un poids encore plus petit, mais dans ce cas, vous devez également compter sur une capacité de lavage plus petite.

Puissance

Ce paramètre est important du point de vue qu'il détermine l'efficacité avec laquelle la machine à laver peut laver. Elle est donnée en watts et la puissance des mini lave-linge va de 200 à 400 W. Plus la puissance est élevée, mieux la machine à laver peut gérer, par exemple, un volume plus lourd ou obtenir un meilleur essorage.