Comment bien choisir son matelas hypoallergénique ?

Tout comme avoir sa chambre à coucher est réconfortant, la présence d'un matelas confortable dans sa pièce est tout aussi rassurante. Mais pour les cas d'allergies, il est indispensable d'équiper son intérieur d'un matelas hypoallergénique. Pour cela, voici ce qu'il faut savoir.

Les matelas hypoallergéniques contre les acariens et la poussière

En dehors des principaux éléments considérés pour acquérir un matelas, le risque de développer des allergies ne doit pas être négligé. Ainsi, obtenir un matelas 90x190 hypoallergénique est bien possible, si l'on souhaite se protéger des acariens ou de la poussière. Le choix ici se repose principalement sur la matière du matelas. En effet, les matériaux comme le latex et le bambou sont les plus recommandés pour dormir paisiblement sur un matelas sans se soucier des allergènes.

Ces types de matelas sont bien garnis pour lutter efficacement contre les acariens. Il faut souligner qu'ils sont dotés d'une épaisseur respirante et subtilement équipés de produits hypoallergéniques.

En ce qui concerne la poussière, le bambou est toujours efficace. Un matelas en bambou hypoallergénique subit en effet plusieurs traitements chimiques pour répondre exactement aux besoins. Il faut ainsi consulter la perméabilité de l'accessoire avant de le choisir. Cependant, les matelas à ressorts ensachés luttent également contre la poussière, contrairement aux mousses polyuréthanne à éviter.

Les matelas pour les asthmatiques et les allergiques au latex

Pour ceux qui souffrent de l'asthme, les matelas hypoallergéniques conseillés sont ceux en latex naturel. Ces derniers sont connus pour être naturellement hypoallergéniques et peuvent s'utiliser en toute confiance grâce à l'absence de produits chimiques. En plus de ceux-ci, il est possible de choisir des matelas bio pour ne pas encombrer ses voies respiratoires.

Toutefois, le latex peut représenter un risque d'allergie pour certaines personnes. Dans ces cas, les matelas à ressorts ensachés, les matelas en mousse polyuréthane ou les matelas en mousse mémoire de forme permettent d'optimiser le confort dans son lit.

Le matelas à ressorts ensaché doit être au confort ferme et en mousse, doit avoir une épaisseur importante. Enfin, le respect de la morphologie est primordial pour choisir un matelas hypoallergénique.