Comment bien choisir sa clôture et sa hauteur ?

 La pose de clôture offre des avantages qui séduisent plus d’un. Vous venez de construire votre maison, mais elle reste encore non clôturée. Alors, vous vous demandez déjà comment choisir votre clôture qui permet d'être à l'abri des regards indiscrets. Découvrez dans cet article quelques conseils pour faire le meilleur des choix possibles.

Définir les limites de votre propriété 

Bien avant de procéder de votre clôture, il est de la plus haute importance de bien délimiter votre terrain. De ce fait, vous pouvez aller voir un géomètre. Ce dernier saura certainement vous aider dans ce sens. 

Se protéger et s’isoler

Comme vous le savez, la clôture est un moyen qui  permet de se protéger physiquement contre les intrusions. Dans ce sens, le mieux pour vous c’est de trouver un matériel assez coriace et dissuasif. Cette démarche a pour objectif final, la protection contre l’intrusion des animaux sauvages.  Par ailleurs, poser une clôture permet aussi d’être caché d’une rue.

Quelle hauteur choisir pour votre clôture

Dès que vous aviez effectué le choix de votre clôture, il sera facile de définir la hauteur de votre clôture. En effet, il est bon de savoir qu’une clôture à moins d’un mètre laisse découvrir tout dans votre jardin et jusqu’à l’intérieur de vos chambres. Par contre, seul le toit de votre maison reste visible lorsque votre clôture est à deux mètres de haut. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie afin de respecter les réglementations qui imposent une hauteur maximale. 

La clôture de 1m20 à 1m 60

 Elle est la plus répandue pour une pose sur muret. Une clôture de ce genre favorise la combinaison des décorations design. Elle répond efficacement à vos besoins et offre une tranquillité inestimable.

La clôture de 1m 60 à 2m 20  

Dans cet intervalle de hauteur, de nombreuses personnes privilégient l’intermédiaire de 1,80 cm. Les clôtures de cette hauteur vous donnent une séparation efficace et de l’intimité.

Bref, la pose de clôture offre de nombreux avantages. Toutefois, il convient de bien choisir sa clôture et sa hauteur. Désormais, suivez à la lettre ces conseils cités tout au long de cet article pour bénéficier de ces avantages.